De l’autre côté de la ville, au café de la Vieille Charité…
L’homme qui semble être le chef referme un dossier et termine d’un trait son demi-pêche. La satisfaction se lit sur son visage. Le plan, particulièrement bien ficelé, rassurera les commanditaires qui ne regretteront pas le million d’euros annoncé contre la livraison du colis. Ce coup sera celui du siècle et c’est lui qui en a eu l’idée géniale, ne mâchons pas nos mots .
Les autres, anxieux, attendent un signe du chef pour quitter la table et partir mettre au point les derniers détails.
- Je vous préviens, j’ai pas dépensé tout ce pognon pour des nèfles. Cette affaire a nécessité beaucoup d’investissement, que j’ai pris à mon compte totalement. Si l’un de vous commet la moindre cagade au cours des prochains jours, il servira d’amuse-gueule aux poissons. Je vous ai choisis car vous êtes les meilleurs sur Marseille, chacun dans sa spécialité, mais personne n’est irremplaçable. Toi Pierrot, c’est la dernière fois que je te le dis, plus de gonzesses jusqu’à la semaine prochaine, tu parles trop, surtout sur l’oreiller. La dernière fois tu as failli tout faire capoter à cause d’une blondasse qui t’a tiré les vers du nez pendant que toi tu tirais ton coup ! Dernière chance. Capito ?
- Oui chef, plus de gonzesses, j’ai compris la leçon, répond le beau gosse du bout des lèvres.
- Pareil pour toi Doumé, plus d’alcool. Que tu te mettes minable pour fêter notre réussite pas de problème, mais pas une goutte d’ici là. Le pastis et toi ne faites pas bon ménage question discrétion. Finis ton orgeat et foutez-moi le camp tous les deux, vous avez du boulot.
Puis, histoire de se montrer magnanime :
- Et ne faites pas la gueule, si vous êtes bien sages dans quelques jours on se fait la visite du MuCEM , termine-t-il dans un éclat de rire.
Mirabelle Barane aux Editions du Vallon.
ISBN :
Prix : 9.00 euros
« retour vers la liste